VERNISSAGE IMAGINAIRE 27/3/20

…de ma toute première exposition confinée.

L’année dernière j’ai convenu une exposition de longue durée au Monde Addict sur Roubaix. Sur le papier ,tout semblait parfait. Un lieu d’exposition très agréable (salon de coiffure dans le décor d’une maison maître), pas loin de mon espace-atelier au Camion. Tout cela avec 3 mois d’exposition. C’était génial. En mars, nous avons tout accroché. Le vernissage a été fixé au 27 mars.

La suite, vous la connaissez. D’abord l’interdiction de grands ressemblements, la fermeture d’écoles, puis le confinement. Bref, aujourd’hui, la veille du vernissage, l’exposition s’expose à elle-même, avec de nombreux miroirs du salon.

Vous comprendrez ainsi, pourquoi je tiens à maintenir, ne serait-ce que symboliquement, le vernissage de demain. Si vous avez du temps, et envie d’y participer, ouvrez donc une bouteille de vin, placer quelques apéros autour, et contemplez les tableaux de la collection. Certes, la qualité des photos relève plutôt du low-tech (je les ai pris comme photos-témoins), mais je compte sur votre effort. Attention, l’exposition propose quatre thèmes. En lisant le petit mot, vous allez le deviner.

Christophe alias Iktystov était d’accord d’assurer l’habillage sonore du vernissage. Pour récréer l’ambiance envisagé, il faut donc absolument voir les tableaux en écoutant le morceau “The Flying Russian – Galactic Pirate”.

Amusez-vous bien, DB

Petit mot sur l’expo //  Liste des oeuvres